Benjamin Lessennes remet le couvert sur la seconde Civic

Après avoir remporté l’année dernière le championnat constructeur avec la Civic du team Boutsen Ginion et celui de pilote avec Stéphane Lémeret, Honda remet deux Civic sur la grille du TCR Benelux.

La Civic numéro 1 sera formée d’un équipage typiquement ‘Benelux’ avec Stéphane Lémeret et Tom Coronel. Le pilote WTCC avait déjà eu l’occasion de courir sur une Civic lors de la manche à Assen l’année dernière. Il avait fini dans les échappements du vainqueur du jour, également sur Civic, Norbi Michelisz, pilote officiel Honda en WTCC.

Tom Coronel (photo G. t’Serstevens)

Cette fois, c’est l’ensemble de la saison que l’équipier de Stéphane Lémeret, Tom Coronel, s’apprête à disputer. Seule sa participation à la manche de Zolder le 16 juillet est incertaine en raison d’un conflit de calendrier.

Tom Coronel, c’est le spécialiste néerlandais des voitures de Tourisme et Honda Benelux est ravi de pouvoir compter sur ses talents de pilote, son expérience et son enthousiasme, avec un objectif commun: des victoires et des titres.

Pour Tom Coronel, c’est l’occasion de courir à domicile, devant ses fans, avec déjà une petite croix marquée sur le calendrier pour la manche du weekend du 21 mai à Zandvoort pour le ‘Max Verstappen Day’, une fête du sport automobile aux Pays-Bas où il compte bien entendu se mettre en évidence pour le plus grand plaisir du nombreux public attendu.

Benjamin Lessennes, ici au 2ème rang, voudra confirmer sa victoire de la dernière manche 2016. (photo J. Letihon

Côté belge, outre Stéphane Lémeret qui défendra son titre, une deuxième voiture sera également alignée avec Benjamin Lessennes. Ce jeune espoir du sport auto, âgé de 17 ans à peine, a conclu sa première année d’apprentissage par une magnifique victoire lors de la dernière manche du championnat TCR à Mettet. Il aura à cœur de remonter sur la première marche du podium avec une voiture portant le numéro 2, clin d’œil au numéro choisi par Stoffel Vandoorne en Formule1. Son équipier reste encore à confirmer.

Pour cette deuxième saison du TCR Benelux, Honda, Boutsen Ginion Racing et les pilotes sont ambitieux et déterminés. Impatients également! La première manche aura lieu dans un mois à Francorchamps.