L’Italie s’ouvre aux pilotes de moins de 18 ans

Après avoir fait ses armes l’an dernier en Lettonie en Skoda Fabia Super2000 puis R5, le jeune Kalle Rovanperä (16 ans) va poursuivre sa formation accélérée cette année en Finlande notamment. Et sa saison a plutôt bien démarré puisqu’il a remporté en Lettonie le Rally Aluksne et le Rallijs Sarma, devançant chaque fois Nikolay Gryazin sur une autre Fabia R5, mais aussi la première manche du championnat finlandais, le Vaakuna Ralli.

Le jeune prodige, d’ores et déjà intégré à une belle filière, pourrait suivre les traces de ses compatriotes Latvala et Hirvonen puisque son entourage envisage de le faire rouler sur l’asphalte et la terre en Italie. Depuis cette année, l’Italie autorise en effet les pilotes de moins de 18 ans à participer au championnat. Seule condition: le copilote doit posséder son permis de conduire et être au volant sur les liaisons ainsi que pendant les reconnaissances!

Le jeune Kalle Rovanperä va en tout cas déjà pouvoir ce qu’il sait faire très bientôt sur le tarmac italien puisqu’il a été choisi par Peugeot Italia et son partenaire Pirelli pour piloter ce week-end une 208 T16 officielle aux côtés de Paolo Andreucci au Il Ciocco ! (VM)