La deuxième manche du Junior BRC s’est résumée à un one-man-show de Romain Delhez. Le pilote local s’offrait avec son Opel Adam R2 une retentissante victoire en classe RC4 ainsi qu’en Junior, empochant au passage 13 points de bonus grâce à ses meilleurs temps dans la catégorie, ce qui lui permet de prendre la tête du Junior BRC au terme de ce Spa Rally.

Guillaume de Mevius n’a pas pu profiter longtemps de son engagement gratuit, accompagnant le Junior Award décroché à Landen. Après un meilleur temps dans la spéciale d’ouverture à Francorchamps, le moteur de sa 208 R2 ne supportait pas la longue ligne droite de l’ES2: « Cette ligne droite sur la N640 était incroyablement difficile pour le moteur. Même le moteur turbo de la R5 d’Abbring, qui prend moins de tours, était au rupteur durant 39 secondes. Avec notre 208, c’était quasiment une minute au rupteur… Le moteur a cassé juste après cette ligne droite. » 

Romain Delhez ne laissait pas passer sa chance. Le pilote Opel réalisait à 13 reprises le meilleur temps de catégorie avec son Adam R2. Il terminait aussi à une inespérée 8e place au classement général. Ce qui lui valait naturellement en prime le Junior Award! « Cette victoire est une belle consolation après tous nos déboires de l’an dernier. À Spa, nous avions d’ailleurs aussi dû renoncer après des soucis électriques. Nous avons roulé à un bon rythme, creusant directement l’écart sur Andy Dewallef et Pierre Vauterin. Les conditions météo étaient terribles, mais j’ai adoré la Clémentine malgré les flaques d’eau. Ce rallye était une excellente préparation en vue de l’Opel Adam Cup en Allemagne, qui démarre le même week-end que le TAC Rally en Tielt. » 

La deuxième place chez les Juniors est revenue à Andy Dewallef, qui a assuré le doublé à Opel. Sur sa Peugeot, Pierre Vauterin a limité les dégâts en terminant troisième devant Romain Degeer, qui devait renoncer vendredi soir après une sortie dans la deuxième spéciale. Reparti samedi, Romain ralliait cette fois l’arrivée. Ce n’était pas le cas de Niels Reynvoet, sorti pour le compte dans l’ES4.

Classement Junior BRC: 1. Delhez 23 points; 2. de Mevius 22; 3. Vauterin & Dewallef 11; 5. Vermeire 8; 6. Pacolet 6; 7.Degeer 5; 8. Reynvoet 4.