Après un départ de rêve lors du Rally van Haspengouw, Guillaume de Mévius et Louis Louka tenteront d’imposer à nouveau la Peugeot 208 R2 aux couleurs du RACB National Team à l’occasion du Herock Spa Rally.

Chez les jeunes loups aussi, l’appétit vient en mangeant. Ainsi, Guillaume de Mévius et Louis Louka, brillants vainqueurs de la catégorie R2 lors de la manche inaugurale du Junior Belgian Rally Championship, espèrent signer une performance équivalente ce week-end à Spa.

«C’est ma première participation à l’épreuve», commente Guillaume. «Comme l’ensemble des pilotes, je suis séduit par ce parcours magnifique dessiné dans une région tout aussi belle. C’est très varié, on a même droit à des portions de terre. Et encore: je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir la Clémentine dont les reconnaissances se feront quelques heures avant le départ du rallye. Je me réjouis aussi de pouvoir m’exprimer sur les deux étapes spéciales tracées sur le circuit de Francorchamps et les routes annexes.»

Le pilote de la Peugeot 208 noir-jaune-rouge est conscient qu’il s’attaque à un monument du rallye belge.

«Ce tracé est très technique et comme il s’agira de ma première expérience, il faudra redoubler de prudence au premier passage. Surtout si la météo est capricieuse. Comme souvent en Belgique, nous risquons d’être confrontés à des zones particulièrement glissantes à cause de l’asphalte usé. »

Voilà qui va ajouter du piment à cette course déjà épicée au départ. Mais les représentants du RACB National Team veulent à nouveau marquer le maximum de points.

«A Landen, nous avons décroché les dix unités de la victoire en R2 et onze points pour autant de meilleurs temps signés dans la catégorie», rappelle Louis Louka. «Le Spa Rally comprend seize spéciales, ce serait bien de creuser l’écart sur nos rivaux dans le Junior Belgian Rally Championship.»

Le Herock Spa Rally débutera vendredi à 17h45 par deux boucles de deux spéciales. Samedi, il se poursuivra avec trois boucles de quatre spéciales. Au total, 203,69 km chronométrés.