Belgium’s Number One Rally Magazine l www.autonews-magazine.com

Prochain numéro

MY Racing poursuit le développement du Hummer

Par Vincent • 15 oct 2013 • Rubrique: Extra

A la recherche d’un pilote pour le Dakar 2014

SAMSUNG CSC

Travaillant sans relâche sur le développement technique de ses Hummer H3, l’équipe MY Racing a entamé le programme préparatoire en vue de la saison 2014 en rallye-raid. Présente la semaine dernière dans le désert marocain avec son pilote, Yazeed Al-Rajhi, la structure belge a effectué une séance d’essais très riche en enseignements avec la configuration retenue pour le Dakar 2014.

Possédant un énorme savoir-faire et une longue expérience dans le domaine du sport automobile, l’équipe MY Racing a décidé en début d’année d’ajouter une nouvelle corde à son arc en s’attaquant au rallye-raid avec deux Hummer H3 construits à l’origine par l’équipe de Robby Gordon. L’un des objectifs de l’année 2013 était de parfaire la mise au point du buggy américain et de l’adapter aux normes FIA.

Longue de plusieurs jours, la séance d’essais programmée au Maroc la semaine dernière a permis à l’équipe hutoise de valider les récentes évolutions techniques retenues pour la saison 2014 et en particulier le Dakar. “Ces essais se sont avérés particulièrement concluants,” confirme Luc Manset, le Coordinateur de MY Racing. “Les solutions techniques imaginées par notre équipe tant au niveau du moteur que du châssis ont apporté un réel gain en termes de performances. Désormais aux normes FIA, notre Hummer peut troquer pour le Dakar sa bride de 37,2 mm contre une bride de 39 mm. Et dans cette configuration, notre H3 se révèle encore plus efficace et, au final, encore plus performant.”

Client fidèle de l’équipe MY Racing, partenaire notamment de son programme en WRC-2 et en Championnat du Moyen-Orient avec le team Yazeed Racing, Yazeed Al-Rajhi était ravi du déroulement de ce test. Le pilote saoudien a cependant été contraint de prendre une décision difficile. “Je ressens encore sur les pistes les plus cassantes des douleurs dorsales, qui sont bien évidemment la conséquence de ma réception brutale après le saut d’une dune lors du Hail Rally en mars dernier,” explique Yazeed. “Le Dakar est un rallye particulièrement long et éprouvant en raison de la nature de son terrain. Je ne voudrais pas mettre en péril ma revalidation et mes ambitions sportives, que ce soit au niveau du rallye traditionnel ou du rallye-raid. Et aussi parce que je suis convaincu que le Hummer aura son mot à dire aux avant-postes dès cette année, j’ai donc à contrecœur pris la décision de ne pas disputer le Dakar 2014.”

L’équipe MY Racing est par conséquent à la recherche d’un équipage pour l’édition 2014 du Dakar, qui débutera le 4 janvier à Rosario, en Argentine, pour se terminer le 18 janvier à Valparaiso, au Chili.