Fondé en 1997, Kronos Porsche Centre Gembloux fête déjà ses 20 ans. A l’image de la marque qui lui est si chère, toute la concession a dans son ADN la compétition automobile. Elle le démontrera encore les 5 et 6 mai prochains – en marge du Championnat du Monde d’Endurance – en alignant une Porsche 991 Cup dans l’épreuve du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux disputée à Spa-Francorchamps. Très impliqué dans le service ventes et marketing de la concession, Didier Van Dalen en sera le pilote.

« La passion de la performance. » Le slogan de Kronos Porsche Centre reflète à la perfection l’esprit qui anime chaque membre de cette prestigieuse concession Porsche située à Gembloux. « C’est en appliquant les recettes de la compétition pour les voitures de nos clients que nous avons pu faire grandir notre entreprise », explique Thierry Van Dalen, son Administrateur-Délégué. « Le sport automobile est dans notre ADN… Comme il est dans les gènes de Porsche, qui a remporté pour la 18e fois les 24 Heures du Mans en juin dernier ! Au moment de fêter nos 20 ans, nous voulions donc marquer le coup avec une opération sur un circuit. »

Championne du Monde en Endurance pour la deuxième année consécutive en 2016 (après avoir déjà décroché une dizaine de couronnes entre 1964 et 1984), la marque de Weissach remet son titre en jeu et alignera deux prototypes 919 Hybrid aux 24 Heures du Mans et sur l’ensemble du « mondial » 2017. Un championnat dont la deuxième épreuve, programmée à Spa-Francorchamps du 4 au 6 mai, fait office de répétition générale avant le double tour d’horloge le plus célèbre de la planète.

En prologue de cette course de prestige de plus en plus populaire, deux joutes du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux seront organisées. Et on retrouvera dans le peloton une 991 Cup portant les couleurs de Kronos Porsche Centre !

Après une première expérience très positive en 2016 (avec deux podiums dans la Classe B de la compétition Benelux), Didier Van Dalen a de nouveau été désigné pour piloter un bolide qui sera issu des ateliers de l’équipe No Speed Limit (NSL) de Frédéric Bouvy. « En travaillant au sein du service vente et marketing de Kronos Porsche Centre, je mesure chaque jour le prestige de notre marque de cœur », explique-t-il. « C’est donc une chance exceptionnelle de pouvoir m’aligner en course au volant d’une Porsche. L’an dernier, j’avais découvert la 991 Cup et l’utilisation des pneus slicks et c’est l’un de mes meilleurs souvenirs en sport automobile. La voiture est un véritable régal à piloter, particulièrement sur un circuit comme Spa-Francorchamps. Son équilibre, son bruit, la qualité de sa finition, ses performances… C’était un rêve éveillé ! L’expérience acquise en 2016 devrait évidemment m’aider cette année, même si je sais que je devrai faire face à de véritables spécialistes de cette coupe monomarque. Dans un peloton d’une trentaine de concurrents belges, hollandais et français, il me faudra d’emblée trouver le bon rythme et les bons réglages. Mais je pars sans autre prétention que celle de donner le meilleur de moi-même ! »

Avec une 991 Cup dont la splendide décoration rappellera le glorieux passé de la marque en compétition, Kronos Porsche Centre et Didier Van Dalen vous fixent d’ores et déjà rendez-vous à Spa-Francorchamps les vendredi 5 et samedi 6 mai prochains !